Sélectionner une page

Introduction

Sur cet article , nous allons comparer les deux solutions Daas Azure .

Rappel des définitions de AVD et Windows 365

Windows 365 est une solution Daas qui diffuse en toute sécurité votre bureau Windows personnalisé , vos paramètres et votre contenu depuis le cloud Microsoft cers n’importe quel appareil .

Azure Virtual Desktop es une plateforme VDI cloud qui offre des applications et des postes de travail hébergés avec un maximum flexibilité et de contrôle.

Windows 365 : Optimisé pour l’expérience

On peut déployer un bureau personnalisé Windows 10 ou Windows 11 . C ‘est un service complet de bout en bout . On peut l ‘intégrer avec Microsoft Endpoint Manager avec l ‘édition Entreprise .

De plus on a un modèle Business qui est en modèle libre service. Le prix est fixe et prévisible et il est fixé par mois .

Azure Virtual Desktop : Optimisé pour la flexibilité

On peut aussi déployer des bureaux Windows 10 et Windows 11 , de plus , on peut déployer des applications.

En comparaison de Windows 365 , on peut déployer des VM Multisessions.

Comparé aux coûts, on paye ce qu’on consomme et aussi en fonction de la consommation.

On peut aussi intégrer Citrix et Vmware comme Control Plane.

Estimation de coûts

Je vous mets un tableau récapitulatif des coûts avec Windows Business , Windows Entreprise , AVD Personnel et AVD Multisession .

On voit sur ce tableau comparatif que AVD en multisession est la solution à moindres couts . Pour mieux appréhender la solution adéquate , il faudra faire une analyse de besoin .

Conclusion

Windows 365 ou Azure Virtual Desktop sont deux solutions qui peuvent convenir à tout type d’entreprises qui veulent sur le cloud . Avec peu d’expérience et aucune connaissance d’administration d ‘AZURE , Windows 365 est la meilleure solution . Pour une entreprise qui a des ressources avec des compétences sur Azure , Azure Virtual Desktop est la solution adéquate en termes de flexibilité et de coûts .

Sharing is caring!